Le 5 septembre, à Washington DC, avant de mourir, la femme du journaliste John Klein raconte à son mari avoir vu une silhouette étrange.
Le 12 novembre, à Point Pleasant, en Virginie, ce dernier s'aperçoit, après enquête, que plusieurs personnes de cette petite ville ont été témoins de la même apparition... et que toutes sont décédées. Créature étrange, regard glaçant, grandes ailes, ces indications semblent décrire un spectre diabolique que seules les personnes qui vont mourir aperçoivent.
Le 28 novembre, à Denver, dans le Colorado, la silhouette apparaît et 99 personnes périssent.
Le 10 décembre, à Point Pleasant, la silhouette de mauvaise augure se manifeste à nouveau... Annonce-t-elle une catastrophe ? La psychose commence.
Ike graham, journaliste new-yorkais en panne d'inspiration, bâcle un article acide, misogyne et truffé d'erreurs sur maggie carpenter. en effet, cette charmante jeune femme est devenue une légende vivante dans son village en abandonnant à la dernière minute ses fiancés successifs devant l'autel ! maggie riposte par une lettre ulcérée qui provoque le renvoi immédiat de ike... bien décidé à piéger maggie, le journaliste complote alors pour la pousser à plaquer son dernier fiancé. de son côté, maggie lui voue une haine sans borne... qui se manifeste encore plus violemment quelque temps plus tard lorsqu'ils se rencontrent enfin !
Le meilleur moyen d'apprécier ce thriller est d'oublier la brillant version de Fred Zinnemann, sortie en 1973, dont il est le remake. Cela permet de profiter au mieux de cette adaptation très rock n'roll. Toute la finesse du suspense de l'original a été troquée pour de l'action à grands moyens. Le film confirme le recours systématique des grands studios hollywoodiens à la grosse artillerie. Et dans le genre, c'est plutôt réussi. La qualité de la distribution fait oublier les faiblesses du film. Bruce Willis s'amuse visiblement beaucoup en spécialiste du déguisement, et Richard Gere adopte un ton grave pour tenter de masquer l'absurdité grandissante du scénario.
Like a pumpkin that transforms into a carriage, some very shrewd casting (and the charisma of Julia Roberts, in particular) morphed this story of a Hollywood whore into a Disneyfied Cinderella story--and a mainstream megahit. This is the movie that made Roberts a star; the charm of her personality helping tremendously to carry viewers over the rough spots in the script (which was originally a cynical tale about prostitution called 3000--after the amount of money Richard Gere's character pays the prostitute to stay with him for the week). Gere is the silver-haired Wall Street knight who sweeps streetwalker Roberts into a fantasy world of room service at the Regent Beverly Wilshire Hotel and fashion boutique shopping on Rodeo Drive. The supporting cast is also appealing, including Laura San Giacomo as Roberts's hooker pal, Hector Elizondo as the hotel manager, Jason Alexander, Ralph Bellamy, and Hank Azaria. Now, is this something you want your sons and daughters to see?
Loner Zack MAYO entre à l'école d'officier afin de devenir pilote à l'Aéronavale. Pendant ses classes, il fait le dur apprentissage de la discipline, de l'amitié et de l'amour. Malgré les avertissement de son instructeur au sujet des filles de la région qui se font faire un enfant afin d'épouser les élèves pilotes, Zack tombe peu à peu amoureux de l'une d'entre elles...